Skip to content

Homewood conclut une entente avec l'Université de Victoria

- le 24 février 2016
Partager cet article

Nous avons le plaisir de vous annoncer la conclusion d’un accord conditionnel entre Homewood Santé Inc. et l'Université de Victoria concernant l’achat de la propriété Dunsmuir Lodge et des 25 acres environnants situés dans la péninsule de Saanich près de Victoria, en Colombie-Britannique. Cet accord permettrait à Homewood d’ouvrir un établissement privé de traitement de troubles de santé mentale, de toxicomanie et de troubles concomitants pour bénéficiaires internes.

Le contrat d’achat est soumis à certaines conditions, notamment l’obtention des autorisations municipales de zonage et de lotissement, de même que l’approbation du Ministry of Advanced Education (ministère de l’Enseignement postsecondaire de la C.-B.). L'Université de Victoria et Homewood tiendront des séances d'information communautaires ce printemps au sujet des projets envisagés pour la propriété Dunsmuir, et poursuivront également leurs consultations avec les Premières Nations de la péninsule de Saanich.

L’édifice était à l’origine un centre de traitement de la toxicomanie pour bénéficiaires internes, puis est devenu un centre de conférences après sa cession à l'Université en 1985. L'ajout d'un centre de traitement dans l'Ouest soutient la stratégie de Homewood de développer un réseau véritablement national. Il offre également d'excellentes possibilités de collaboration à la recherche et à l'enseignement entre Homewood et l’Université de Victoria.

En supposant que toutes les conditions soient réunies et que nous obtenions les autorisations nécessaires, nous prévoyons d'ouvrir l’établissement en 2017. Veuillez consulter le communiqué de presse de l'Université de Victoria ci-joint, et restez à l’affût de plus amples renseignements à venir.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec votre responsable de compte ou avec moi-même.

Télécharger en format PDF