Témoignages

« Homewood m’a sauvé la vie! Je lui en suis extrêmement reconnaissant. C'est un privilège pour moi que de faire du bénévolat et de pouvoir redonner ce qui m’a été si généreusement accordé. Aujourd'hui, je vis ma vie dans la joie, librement! »


« Cet établissement m'a sauvé la vie deux fois. Ils ont la meilleure équipe! Ils donnent priorité au patient et t’apprennent à t'aimer toi-même à nouveau. Les installations, les chambres, le personnel, les psychiatres, tout est parfait, et on nous offre beaucoup de petits à-cotés. Les installations, les chambres, le personnel, les psychiatres, tout est parfait, et on nous offre beaucoup de petits à-cotés. Les deux chefs et l’excellente cuisine sont mémorables. Merci beaucoup à vous tous qui m’avez aidé à me rétablir. Je suis un ancien patient heureux. »

« Je me sens complètement transformée. J’ai espoir en l’avenir et la certitude de pouvoir réaliser mes rêves d’étudier, de devenir infirmière, de me marier et d’avoir des enfants un jour. »

J’ai été admis à Homewood en 2011. J'avais 55 ans. Je traînais avec moi une dépendance de quarante ans à la drogue et à l'alcool. Je ne pouvais pas imaginer vivre ma vie différemment. Je me sentais honteux, coupable et rempli de haine contre moi-même. Homewood m'a initié au programmes Douze étapes. On m'a enseigné des méthodes, des stratégies et des moyens de soutien pour vivre sans toxicomanie. Le personnel était ferme, compréhensif, généreux et attentionné. Aujourd'hui, je suis sobre. J'ai la chance d'être bénévole dans un programme de Homewood qui aide les toxicomanes et alcooliques comme moi. »

« Mon séjour ici a changé ma vie; je ne peux même pas imaginer ce qu’elle serait sans cette expérience. Les forces de ce programme sont les qualités extraordinaires et la compétence du personnel, les contacts qu’on y fait, le respect qu’on vous témoigne, l'approche holistique et les mesures de sécurité mises en place. »

« J’ai fait des progrès incroyables pendant mon séjour à Homewood. Je suis stupéfaite de la transformation qui s’est opérée en moi. Difficile de croire qu’il y a quelques mois à peine j’étais aux prises avec un trouble de l’alimentation, alors que maintenant je me sens merveilleusement bien. »